Politique de protection de données

Le traitement de votre demande via nos formulaires (contact, paiement des amendes, rechargement en ligne ... , de même que l'envoi de notre newsletter, nécessite la collecte et l’utilisation de données personnelles vous concernant. Suite à l’entrée en vigueur du Règlement Général pour la Protection des Données, vous trouverez ci-dessous le détail des traitements réalisés et les moyens mis à votre disposition pour exercer vos droits.

 

Qui est responsable de cette utilisation ?

Les services du Réseau Car Jaune.


 

Quelles informations sont collectées ?

Civilité, nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail, téléphone.


 

Qui utilisent ces informations et à quoi vont-elles nous servir ?

Ces données sont utilisées par les services du Réseau Car Jaune. Ces informations serviront au traitement et à la réponse de votre demande. Des statistiques sont également générées à partir de vos données afin de permettre la bonne exploitation du service. Des informations et des offres commerciales peuvent vous être transmises par e-mail ou sms.


 

Avons-nous le droit d’utiliser ces informations ?

Le fait que vous vous inscriviez vaut consentement à l’utilisation de ces informations pour l’envoi. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.


 

Où sont stockées vos informations et combien de temps sont-elles conservées ?

Elles sont conservées sur des serveurs dans des pays de l’Union Européenne durant 2 ans puis elles sont ensuite effacées.


 

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez accéder aux informations vous concernant ou demander leur effacement. 
Vous disposez également d'un droit d'opposition, d'un droit de rectification et d'un droit à la limitation de l’utilisation de vos données.
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos informations dans ce dispositif, vous pouvez nous contacter par voie électronique « serviceclients.carjaune@transdev.re » ou par courrier Transdev Services Réunion au 7 Rue André Lardy – Boîte N°5 – Cour de la Mare – 97438 SAINTE MARIE. Nous vous remercions de joindre la copie d’une pièce d’identité lors de votre demande.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL. »